Chauffe-terrasse
Les chauffe-terrasse commerciaux au propane permettent aux hôteliers d’augmenter la durée d’utilisation de leurs espaces extérieurs en améliorant le confort de leurs clients. Une meilleure expérience client se traduit par une meilleure perception de la qualité du service hôtelier, de meilleures recommandations et donc des revenus additionnels.
Deux types de chauffe-terrasse sont offerts sur le marché : des chauffe-terrasse sur pied qui peuvent être déplacés et des chauffe-terrasse montés au plafond ou au mur qui peuvent être contrôlés par télécommande. Peu importe l’option choisie, les chauffe-terrasse au propane présentent une performance thermique considérable, pouvant faire augmenter la température ambiante jusqu’à 10 oC (25 oF) dans un périmètre d’un peu moins de 8 mètres (25 pieds). Ils sont également plus économiques que les chauffe-terrasse électriques, puisqu’un petit réservoir de 20 lb peut chauffer une terrasse pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 heures.
Fiable, économique, polyvalent, beaucoup moins polluant
Le propane est une source d’énergie fiable qui offre une autonomie d’utilisation exceptionnelle. Il fait partie des carburants de remplacement les plus sûrs à utiliser. Il peut aussi être stocké pendant une très longue période sans se transformer ou perdre ses propriétés. Des réservoirs de dimensions différentes peuvent être installés pour répondre à des besoins d’utilisation variables.
De plus, le propane est plus économique que les carburants traditionnels. C’est aussi une source d’énergie fiable dont les prix demeurent plus stables que ceux d’autres hydrocarbures.
Polyvalent, il peut également servir à de nombreuses autres applications commerciales dans les domaines de la restauration et de l’hôtellerie, comme l’alimentation des appareils de cuisson, le chauffage de l’eau et des bâtiments, les foyers ou les chauffe-piscines. Il peut aussi servir de carburant pour les camions, les fourgonnettes et les camionnettes.
Enfin, c’est une source d’énergie plus propre que l’essence ou le diesel qui ne génère pratiquement pas de suie (particules) et très peu de monoxyde de carbone (CO2), d’hydrocarbures (HC) et d’oxyde d’azote (NOx).