Nos programmes

NOS PROGRAMMES DE CONTRÔLE DE LA QUALITÉ

VEUILLEZ NOTER QUE NOS PROGRAMMES SONT EN TRAIN D’ÊTRE MIS À JOUR SELON LES CODES 2020 EFFECTIFS AU 31 JUILLET 2020 AU QUÉBEC

Les programmes de contrôle de la qualité sont devenus obligatoires pour les membres depuis le 1er janvier 2011

Vous pouvez vous procurer les livrets de tous nos programmes de contrôle de la qualité auprès de l’Association.

RÉSERVOIRS SOUS TERRAINS (2020)

Cliquez ICI pour obtenir le programme de contrôle de la qualité (en francais seulement).




INSPECTION GÉNÉRALE DES INSTALLATIONS

Déclaration de travaux – inspection générale (installations de gaz) La déclaration de travaux doit être transmise à la Régie du Bâtiment du Québec au plus tard le 20e jour du mois qui suit la date du début des travaux.

INSPECTION VISUELLE DU RÉSERVOIR ET
DE LA SOUPAPE
DE SÉCURITÉ

Ce programme vise à réaliser annuellement l’inspection de 10% de son parc de réservoirs ASME et conserver les rapports jusqu’à ce que vous disposiez des réservoirs. Il faut s’assurer que les inspections réalisées sur les réservoirs sont effectuées par du personnel qualifié et reconnu.

INSPECTION STATION
DE REMPLISSAGE
ET CENTRE DE RAVITAILLEMENT

Le formulaire a été revu en intégrant la grille de vérification utilisée par les inspecteurs de la RBQ lors de leur visite dans les entreprises.  Avec la RBQ, nous avons convenu de recommander d’effectuer au moins une inspection par année de ces installations.

INSPECTION STOCKAGE DE BOUTEILLES ET ARMOIRES DE RANGEMENT

Ce programme d’inspection s’applique seulement lors de l’installation des équipements et occasionnellement dans le cas où des modifications seraient apportées à l’installation initiale.