Information concernant l’approvisionnement et les prix du propane

Au nom de l’ensemble des membres qu’elle représente, L’AQP souhaite informer la clientèle et les utilisateurs que la conjoncture des derniers mois a eu un effet important sur l’offre et la demande.

A cet égard, nous déplorons que ce contexte créé autant de difficultés en rapport avec l’approvisionnent ainsi que la hausse de prix sur les marchés.

Les distributeurs de propane ont été soumis à une série de contraintes et nous vous en  énumérons les principales ici : le transport ferroviaire, le froid intense à travers l’Amérique du Nord, la forte demande dans le secteur agricole cet automne et une plus forte exportation du propane, tout cela a créé une extrême pression sur la demande, laquelle continue d’être très vigoureuse en ce moment.

Tous ces facteurs réunis sont la cause des hausses de prix que nous vivons présentement obligeant même les propaniers à effectuer des tours de force pour satisfaire les besoins de leurs clientèles. Nous croyons que la situation n’est que temporaire et nous souhaitons que le marché revienne à la normale le plus rapidement possible.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec :

Michel Deslauriers, Directeur général
Association Québécoise du Propane
dg@propanequebec.com