Les installateurs d’équipements et d’appareils au propane doivent détenir une licence d’entrepreneur

public Le dans Nouvelles.

Si vous songez à vous doter d’un nouvel équipement ou appareil au propane tel un foyer, une cuisinière, une fournaise, un chauffe piscine, un chauffe-eau, une sécheuse à linge, ou autre appareil nécessitant une installation permanente, assurez-vous que le distributeur de propane qui procédera à l’installation détient la sous-licence 15.6 Entrepreneur de propane.

Vous êtes en droit d’exiger que l’installateur vous montre sa licence. Si vous désirez vérifier directement à la Régie du Bâtiment du Québec la validité d’une licence, consultez le site de la Régie « http://www.rbq.gouv.qc.ca » ou appeler le service d’information de cet organisme.

S’il s’agit d’une modification ou d’un ajout à une installation existante, veuillez noter que vous devez en tout temps aviser votre distributeur de propane, qui doit s’assurer que votre installation a été faite ou modifiée selon les normes en vigueur par un entrepreneur détenant la sous-licence 15.6 Entrepreneur en propane.

Toutes les installations au propane sont régies par la Loi sur la distribution du gaz et le Règlement sur le gaz et la sécurité publique et doivent respecter les normes édictées par le Code d’installation du propane en vigueur.

Les utilisateurs ne peuvent en aucun cas « bricoler » des installations et doivent s’en remettre à leur distributeur de propane pour tous travaux d’entretien et réparations. Cela inclut les réservoirs et les bouteilles qui servent à alimenter les appareils.

Le non-respect de la Loi et du Règlement pourrait invalider vos protections d’assurance, en cas de sinistre relié à votre installation. Pour éviter un tel désagrément et ses conséquences, faites confiance aux spécialistes de l’industrie, qui n’ont d’autre objectifs que de répondre à vos attentes en matière de service et sécurité.