Objectifs et principes

OBJECTIFS ET PRINCIPES

Objectifs

  1. La promotion et le développement de l’industrie du gaz propane au Québec dans l’intérêt de ses membres et du public en général, en conformité avec les Lois et règlements qui en régissent l’utilisation.
  2. L’amélioration constante des méthodes de fabrication, de distribution, d’utilisation et de ventes ainsi que des moyens de gestion de tous les aspects de l’industrie pour le maintien de standards d’excellence en matière de service aux consommateurs dans le respect des normes de qualité environnementale.
  3. La représentation de l’industrie du gaz propane auprès des instances et agences gouvernementales, corps publics ou privés, dans les domaines d’intérêt général, tels la sécurité, la manutention du produit, etc.
  4. L’information du public par la diffusion de techniques d’utilisation et d’application du gaz propane aux divers champs d’activités.
  5. La collaboration à la mise au point de cours techniques d’apprentissage et de tout autre cours de formation capable d’augmenter les compétences de nos membres.
  6. La coopération avec d’autres organismes en vue du progrès économique de l’industrie par la mise en place de normes et de standards de qualité supérieure au niveau des services aux usagers du gaz propane partout au Québec.

Principes

  • L’Association croit en la libre entreprise;
  • L’Association reconnaît la valeur fondamentale de l’esprit d’entreprise et de l’initiative chez l’individu;
  • L’Association favorise des rapports harmonieux entre les consommateurs et les propriétaires d’entreprises oeuvrant dans le secteur du gaz propane, conformément au principe d’une juste rémunération contre des services de qualité;
  • L’Association encourage ses membres à adopter des règles d’éthique professionnelle propres à maintenir une confiance méritée des usagers du gaz propane;
  • L’Association encourage ses membres à participer à des activités de formation, d’information et de communications, pour se tenir à la fine pointe de l’évolution de leurs secteurs d’activités respectifs.